26.01.2023-15.04.2023

Espace Muraille
Art contemporain

ANDREAS ERIKSSON
It takes two

Espace Muraille consacre une exposition monographique à l’artiste suédois Andreas Eriksson, sous le commissariat de Laurence Dreyfus.

L'œuvre d'Andreas Eriksson est centrée sur un dialogue subtilement élaboré avec la nature, inspiré par sa maison et son studio dans la campagne suédoise et ses environs. Il crée des images qui sont à la fois formellement raffinées et émotionnellement évocatrices, équilibrant figuration et abstraction dans une tentative de capturer de manière introspective et poétique les phénomènes fugaces de ses environnements.

Andreas Eriksson a conçu l’exposition «It takes two» spécialement pour l’Espace Muraille avec une toute nouvelle série d’œuvres dédiée à la nuit: «Night Painting», qui intègre une peinture de taille muséale. Ses œuvres, qui vont de la sculpture en bronze à l'impression, en passant par le textile et la peinture, prennent de nombreuses formes: si les petits formats mettent en lumière les détails les plus fins de sa pratique, ses grandes compositions deviennent des paysages à part entière.