A propos

Association culturelle de référence, Art en Vieille-Ville (AVV) regroupe quinze galeries d’art et d’antiquité de prestige (situées en Vieille-Ville de Genève) ainsi que trois institutions culturelles de renom : le Musée Barbier-Mueller, le Musée d’art et d’histoire et la Fondation Baur.

Créée en 2007, AVV est née d’un désir de faire de la pittoresque Vieille-Ville de Genève, un centre d’attraction dans le domaine de l’art en réunissant ses membres pour proposer au public une sélection d’œuvres répertoriées et de haute qualité, à travers la diversité des spécialités de chacun.

Pour ce faire, AVV organise deux vernissages communs exceptionnels chaque printemps et automne, au cours desquels des pièces rares issues de domaines d’activités aussi divers que passionnants sont présentées par des professionnels de renommée internationale.

Chaque galerie dévoile alors ses plus belles œuvres, dans le cadre d’expositions thématiques ou monographiques relatives à sa spécialité : antiquité du monde classique et du Proche-Orient, art moderne ou contemporain, art décoratif, photographie, gravure, sculpture, tableau ancien, mobilier du 20e ou bijou contemporain.

Rendez-vous devenus incontournables pour les amateurs d’art, collectionneurs, professionnels des métiers d’art et curieux, les vernissages communs d’AVV invitent à découvrir une Vieille-Ville plurielle et colorée dans le cadre d’un parcours convivial et inédit dans les rues du centre historique.

Véritable pôle d’excellence dans le domaine de l’art à Genève, AVV contribue au dynamisme de la Vieille–Ville et au positionnement de celle-ci comme un lieu d’art incontournable en Europe.