01.16.2020-02.29.2020

Rosa Turetsky Gallery

Claudia Debris & Etienne Krähenbühl
Rencontre

Claudia Debris
Dessins - Infinite Jest

"Infinite Jest, titre de cette nouvelle série d'oeuvres, est inspiré d'un vers de Shakespeare dans Hamlet et qu'on retrouve également dans la poésie d'Eliot.
Le terme Infinite Jest renvoie presque musicalement aux paroles (mots) "geste infini", entendu comme la répétition d'un signe graphique, de l'écriture et du langage stylistique qui sont à la base de mon travail.
Voici la poésie d'Eliot proposée à l'infini dans une série de compositions parfois linéaires, parfois tortueuses recréant visuellement le passe du temps." - Claudia Debris, 2019-2020.

Après avoir suivi les cours de l’école d’Art de la Temple University de Philadelphie, Claudia Debris s’installe à Milan où elle  travaille, jusqu’au milieu des années 80, comme directrice artistique pour l’agence de publicité Saatchi & Saatchi. En 1986 elle ouvre un atelier de graphisme avec son mari tout en travaillant à ses propres projets artistiques. Claudia travaille actuellement entre Genève en Suisse et Ostuni en Italie.

Etienne Krähenbühl
Sculptures

« L’artiste se joue des propriétés physiques des matériaux. Il crée des œuvres dans lesquelles le son, le mouvement, le contraste entre monumentalité et fragilité acquièrent des rôles de premier plan. Produits d’une compréhension profonde des
possibilités d’expression de la matière, les sculptures d’Etienne Krähenbühl nous proposent une nouvelle et fascinante réflexion sur nous-mêmes et sur ce qui nous entoure. » - Joan-Francesc Ainaud