Laura Gowen
4, rue Jean-Calvin
1204 Genève


+41 (0)22 700 30 68

Site web


me-ve 10h - 18h30
sa 11h30 - 17h
et sur rendez-vous

Galerie Gowen Contemporary

Art contemporain

Fondée initialement en février 2009 à Genève, sous le nom de “Faye Fleming & Partner”, la galerie devient Gowen Contemporary en 2010, puis s’installe en vieille ville au cours de l’année 2012.

Tout en cherchant à promouvoir les échanges culturels, grâce à ses contacts avec des collectionneurs, artistes, écrivains, musées et galeries en Suisse, en Europe et aux Etats-Unis, Gowen Contemporary a pour vocation de faire découvrir au public des artistes à qui une approche plus ou moins expérimentale et l’aspect subtilement provocateur de leur oeuvre, confère souvent un caractère avant-gardiste.

La galerie se veut ouverte à toutes formes d’expressions artistiques et appuie ses artistes en toute liberté, faisant valoir les spécificités formelles, conceptuelles et esthétiques de chacun ainsi que la cohérence de leur démarche artistique. Elle suit ses artistes, qui souvent trouvent là leur première galerie, tout au long des premières années, souvent délicates, de leur carrière. Gowen Contemporary privilégie un travail en profondeur et sur la durée préférant se concentrer sur un groupe restreint d’artistes qu’elle accompagne et présente systématiquement au public et aux institutions.

Gowen Contemporary propose une moyenne de cinq expositions par année dans son espace à Genève, principalement des expositions personnelles, ce qui est devenu un trait distinctif de la galerie. Elle participe aussi en moyenne à trois foires d’art internationales chaque année. 

BEYOND THE SUBLIME
Nick Archer & Jenny Pockley

23.06 — 28.07.2017
Vernissage le jeudi 22 juin
dès 18h