06.11.2015-29.01.2016

Galerie Interart
Grands maîtres impressionnistes et modernes

Redécouvrir
Abstraction 1950-1960

Placée sous le signe de la "Redécouverte", la nouvelle exposition de la Galerie Interart est une invitation à découvrir quelques figures méconnues de l’art d’après-guerre.

Dans le vaste mouvement de l’abstraction, une vingtaine d’œuvres évoqueront certaines facettes de ce courant épanoui entre les années cinquante et soixante.

Quatre peintres de l’Ecole de Paris sont présents dans l’exposition: Calmettes, Cortot, Rezvani et Tabuchi, illustrant leur souci de l’harmonie des formes et des couleurs, l’équilibre de leurs constructions, et leurs recherches aux limites de l’art abstrait.

Avec Bradley et Trökes, et leur travail autour du symbolique, leur attrait pour le subconscient et « l'esprit enfantin », une autre tendance est également évoquée. 

Une œuvre abstraite magistrale de Georges illustrera la rupture avec la culture académique opérée par certains artistes, tandis que les nouvelles voies explorées autour de la calligraphie orientale seront évoquées par une œuvre de Hidai.

Enfin, la peinture dialoguera avec la sculpture, Feraud et Spilliaert seront également mis à l’honneur, dans un jeu de contrastes harmonieux et saisissants.