02.11.2017-17.02.2018

Galerie Gowen Contemporary
Art contemporain

5 x 2 = 10

Gowen Contemporary a le plaisir de participer à la célébration des 10 ans de l’Association Art en Vieille-Ville, Genève, en s’associant au thème commun « variation autour du nombre 10 ». L’exposition 5 x 2 = 10 présente le travail de 5 couples artistes.

Partant de réflexions singulières et indépendantes les artistes ont répondu au défi  en collaborant à la réalisation soit d’une oeuvre, une co-création en diptyque ou triptyque, soit de deux oeuvres faisait dialoguer leurs univers. 

Il s’agit de questionner le chemin de l’oeuvre dans le contexte d’une alliance et son processus de création enrichit et redéfinit par des pratiques plurielles. Une alliance qui accompagne l’avancée vers l’oeuvre, la féconde, l’enrichit, ou plus essentiellement, ce par quoi l’oeuvre advient. Elle donnera lieu à l’émergence de nouvelles explorations thématiques et pratiques. 

En effet, l’exposition 5 x 2 = 10  met en lumière la diversité des media et des supports :  sculpture en pierre, bois, peinture, dessin, photographie, installation, montage et collage, une diversité de pratiques artistiques qui révèlent à leur tour l’identification les rôles de chacun des artistes. C’est ainsi que se pose questionnement de soi par l’oeuvre.

Image
Diptyque
TAMI ICHINO
L’univers au bout des doits… 2017
Acrylique sur bois
60 x 40 cm 

THOMAS MAISONNASSE
Ombre tatouée (tact et contact), 2017
tirage pigmentaire sur papier coton
contrecollé sur aluminium, cadre en bois, 34 x 23 cm (avec cadre)