11.02.2017-12.18.2017

Rosa Turetsky Gallery
Contemporary Art

ALEXANDRE JOLY
Oeuvres récentes

La notion de paysage est importante dans mon travail, le paysage apparaît comme une aura des pièces, dans ce sens l’objet que je présente, tel qu’il soit, appartient à un paysage imaginaire visible ou invisible. Et cette gymnastique de l’esprit s’opère aussi dans différents sens, du microscopique au macroscopique, du technologique au naturel.

Cette idée se retrouve aussi dans ma manière d’aborder les sons, souvent je fais appel à une certaine écoute atten­tive et sensible, les sons rythment le paysage au même titre que les couleurs et les matières...

...La présence de la nature, du sauvage, est également présente dans mon travail, la meilleure manière d’appré­hender mes expositions est souvent instinctive, tactile et spontanée.

J’aime me retrouver dans des paysages sans chemin, et librement aller d’un point à un autre, c’est l’image que j’ai de mon processus de travail, une idée influe une direction et produit à son tour de nouvelles idées. Ainsi, ce va-et-vient forme une toile, un réseau de liens qui s’agrandit avec le temps. Mes différentes réalisations forment des kernes placés dans un réseau de pensées, qui se dessine comme un rituel.
- Alexandre Joly